Un coach sportif peut vous aider à vos objectifs, mais seulement si vous avez le bon état d’esprit ! Manque d’intégrité, promesses non tenues, prise de décision partiale, et argent volé: Malheureusement, toutes ces choses sont souvent évoqué lorsque l’on évoque certain coach sportif.

Prendre un coach sportif est souvent une décision émotionnelle. Beaucoup de gens ne le font que quand ils se sentent dans l’impossibilité d’améliorer leur santé, leur apparence ou leur qualité de vie. Il n’est donc pas surprenant que certaines personnes profitent de cette situation. Mais je considère qu’un bon coach sportif doit savoir faire preuve d’empathie et de faculté d’adaptation pour gérer correctement ce genre de situation.

Je suis coach sportif c’est une vrai vocation et je suis passionné. Mon objectif est de faire un état des lieux en 3 points pour mieux comprendre ce qu’est le métier de coach sportif et vous permettre de bien choisir le votre.

1 Les coachs sportifs une formation insuffisante

Notre profession n’est pas réglementé si bien que si je prend l’exemple de Montpellier , la ville dans laquelle j’exerce certain de mes concurrents sont titulaire d’un diplôme en football et donne des coaching en conditionnement physique…
Cette problématique est accentué par une formation trop courte et insuffisante, j’ai malheureusement connu des coach avec diplôme particulièrement médiocre en raison d’un manque de connaissance.
C’est pourquoi je considère qu’un bon coach sportif doit être diplômé et être toujours en veille active pour mettre en jour sans cesse ses connaissances.

2 Le corps de votre coach sportif ne fait pas tout !

La vie de certains coach tournent entièrement autour de fitness. Ils suivent un régime à base de poulet sans saveur et se brocoli, s’entraînent deux fois par jour, et sont au lit à 21 heures. Ils sont certes massif et sec mais je ne pense pas que vous pourrez vous calquer sur leur mode de vie .

Ne jugez pas un coach sportif uniquement sur son apparence. Quelqu’un en bonne forme ne réussira pas forcement à vous aider à réaliser le même parcours que lui. Vous êtes différent, et votre situation familiale et professionnelle ne vous permettent sans doute pas un mode de vie aussi strict.
D’un autre coté un coach sportif grassouillet et sans aucun tonus musculaire ne devrait pas vous inspirer confiance.
A vous de trouver le juste équilibre.

3-Le coach sportif est un communicant

Les coachs sportifs ne font généralement pas des millions. Souvent, ce sont des gens qui travaillent dur qui font un travail qu’ils aiment. Leur satisfaction au travail est de voir leur client réussir. Pour cette raison, certain peuvent être frustré si vous ne vous engagez pas pleinement.

Le client moyen s’entraîne une ou deux fois par semaine. Cela laisse plus de 160 heures chaque semaine pour gâcher tout le travail effectué… Un bon coach vous encadrera pendant les séances mais cherchera à comprendre votre mode de fonctionnement en dehors des coaching pour trouver la meilleur stratégie.
C’est en ça que la communication est fondamental si votre coach est en mode robot et n’échange pas avec vous sur votre style de vie vous devriez peut-être aller voir ailleurs !

Logo_footer   
     © 2022 HOLIGYM | Coach Sportif Montpellier

Suivez nous: