Etablir un programme adapté au sujet est une des bases du coaching sportif. Ceci est particulièrement vrai pour les jeunes mamans après la naissance d’un bébé. Beaucoup de femmes s’efforcent de faire des abdominaux après leur accouchement…Mais est ce vraiment la meilleur solution pour retrouver un ventre plat, se débarrasser de la douleur dans le bas du dos, perdre les kilos de grossesse et travailler son plancher pelvien ? Je ne pense pas !

En effet, les exercices classiques ne sont pas adaptés à la gym post-natale : Il est fondamental de renforcer les muscles profonds qui ont été mis à mal par la grossesse.
De plus, il peut arriver que les grossesses entrainent un diastasis des abdominaux , correspondant à une séparation de la ligne blanche causée par la poussée du bébé. Des exercices correctifs peuvent être menés pour solutionner cette problématique et parallèlement vous aider à retrouver un ventre plat.

Une gym globale :

D’autre part il est important de remobiliser l’ensemble du corps et non pas se focaliser sur le ventre !
C’est pourquoi les séances de coaching permettront d’activer les jambes, les fessiers et le dos afin de retrouver une bonne posture !

Le retour de grossesse est une étape clef de votre remise en forme , ne passez pas à coté en vous faisant accompagner par un coach sportif diplômé qui saura vous mettre sur les bon rails.

Logo_footer   
     © 2015 HOLIGYM | Coach Sportif Montpellier

Suivez nous: