Cathy a décidé de faire appel à un coach sportif  pour l’accompagner dans son arrêt du tabac. Si cet objectif peut paraître assez éloigné du travail d’un coach, il lui a pourtant permis de rebondir sur un mode de vie plus sain et plus actif.

 

Le coaching sportif en prévention :

Avec l’arrêt de la cigarette Cathy avait peur de prendre du poids et voulait limiter la casse en faisant du sport régulièrement. Bien loin d’elle l’idée de transformer son corps et pourtant les choses ont bien changé !

Le coaching sportif pour s’ouvrir sur de nouveau horizon:

Après un premier bilan, j’ai rapidement diagnostiqué un problème de posture et proposé de le corriger avec un travail en musculation. Ce mot « musculation » a été un facteur limitant, aujourd’hui je ne parle plus de musculation au public féminin mais de renforcement musculaire ou de raffermissement. Mais soyons honnête il s’agit là de la même chose. Bien souvent les femmes ont tendance à penser que la musculation risque de les masculiniser, j’essaye à mon petit niveau de combattre ces idées reçues au travers de mon site internet. A ce propos si vous voulez plus d’informations sur ce sujet je vous invite à lire l’article que j’ai rédigé : Les 7 mythes de la musculation et du fitness.

Le bilan du coaching sportif :

Cathy est aujourd’hui adepte de la musculation et nous travaillons sur différents protocoles pour maintenir les acquis et continuer à progresser ! Et lorsque qu’on lui demande si elle a fait du cardio pour perdre du poids elle répond :  » le cardio ça ne marche pas trop, il vaut mieux faire de la musculation ! « , une vrai victoire pour moi !

Vous voulez, vous aussi changer votre corps ?  Prenez contact avec votre coach pour mettre en place la stratégie gagnante !

Logo_footer   
     © 2015 HOLIGYM | Coach Sportif Montpellier

Suivez nous: