Laurence a fait appel à un coach sportif pour perdre un peu de poids en vu de son mariage. L’idée est de se sentir mieux dans son corps pour mieux aborder cet événement.

L’approche coaching sportif :

Chaque individu est différent et le coaching sportif est souvent imprégné de ce que j’appelle une charge émotionnelle. Dans le cas de Laurence, l’échéance de son futur mariage était pour elle une source de stress supplémentaire. Comme je l’ai déjà évoqué sur mon site HOLIFIT le stress est un facteur limitant pour la perte de poids. dans ce contexte; les séances de coaching intègrent un travail de relaxation à chaque fin de séance. En effet, je considère qu’il est important de prendre l’individu dans sa globalité pour l’aider à progresser.

Coaching sportif Musculation et HIIT :

Après la phase de bilan commune à tous, nous avons décidé en commun accord qu’il serait plus pertinent si les séances de coaching se déroulaient en salle de remise en forme. Nous avons donc choisi une salle Montpelliéraine proche afin de pouvoir planifier des séances régulières. Le contenu du coaching que j’ai proposé à Laurence est un mix de musculation et de HIIT; l’objectif étant de construire un peu de masse musculaire tout en éliminant du tissu adipeux.

Le bilan du coaching sportif :

Durant les 5 mois de coaching Céline à perdu 7,5 kg de masse graisseuse et sa masse musculaire a augmenté. La fréquence moyenne de l’entraînement a été de 3 séances de coaching hebdomadaires auxquelles Laurence ajoutait une séance personnelle de HIIT.

Vous voulez vous aussi changer votre corps ? Prenez vite contact avec votre coach !

Logo_footer   
     © 2015 HOLIGYM | Coach Sportif Montpellier

Suivez nous: