Fred a eu la chance de recevoir un cadeau original pour ses 40 ans… Un  coach sportif  rien que pour lui. Si aujourd’hui il en parle en souriant ce cadeau a été pour lui un électrochoc ! Comment lui qui a été sportif jusqu’à ses trente ans a pu tout lâcher ?

Un coaching sportif sous forme de défi :

Tous les clients sont différents que ça soit mentalement ou physiquement c’est pourquoi l’approche du coaching n’est pas la même avec chaque individu. Si pour certains clients il m’arrive d’avancer à tâtons avec Fred les choses ont été claire dès le début : Il avait besoin d’être challenger à chaque séance et de voir des progrès rapidement pour ne pas se décourager.

L’importance de l’évaluation en coaching sportif :

Si les évaluations sont pour moi, un passage obligé avant de débuter un coaching sportif, dans certain cas elles doivent être plus fréquentes que d’autre. Il existe de nombreux test de référence en coaching sportif (j’évoque d’ailleurs la thématique sur mon site HOLIFIT), et constituent un outil majeur pour entretenir la motivation. En effet, la perte de poids ou la prise de muscle n’est pas toujours aussi rapide qu’on le souhaiterait. Aussi, pour garder le cap et maintenir sa détermination, il est important d’avoir des éléments de comparaison. Dans le cas de Fred , nous avons mis en place une routine qui consistait à intégrer le test australien dans une séance chaque semaine. L’avantage de ce test est qu’il nous permettait à la fois de noter des progrès en terme de condition physique tout en avançant vers l’objectif perte de poids.

Le bilan du coaching sportif :

Durant les 2 premiers mois de coaching Fred a perdu 8,7 kg en suivant 2 à 3 séances hebdomadaires. Sa condition physique s’est améliorée et son épouse est ravi du cadeau qu’elle lui à fait !

Vous voulez changer votre corps ?  Prenez contact avec votre coach pour mettre en place la stratégie gagnante !
Alors pourquoi pas vous ?

Logo_footer   
     © 2015 HOLIGYM | Coach Sportif Montpellier

Suivez nous: