Lorsque j’ai rencontré Jameen dans une salle de musculation de Montpellier, il avait déjà entrepris une transformation physique puisqu’il était en pleine stagnation après avoir réussi à perdre une vingtaine de kilos. Bien que son objectif n’était pas claire, une chose était certaine pour lui : il voulait transformer son corps !
La 1ère étape du coaching : Définir avec un objectif
Lors de notre première rencontre il y a 4 mois, Jameen pesait 96 kilos et ne parvenait plus à perdre de poids. A ce moment son objectif n’était pas défini, et ce fut notre premier axe de travail. En effet sans un objectif précis même le meilleur coach du monde ne peut rien pour vous. Après avoir pesé le pour et le contre nous avons décidé de débuter le coaching par une perte de poids avec de débuter la prise de masse musculaire.
La 2ème étape du coaching définir la stratégie
Le souhait de Jameen était de perdre du poids en pratiquant la musculation.
Contrairement aux idées reçues la musculation, lorsque l’on suit un programme cohérent est une arme redoutable pour perdre du poids tout aussi efficace que le HIIT et bien meilleur que le cardio !
Si votre coach vous propose des séances interminables de cardio pour perdre du gras fuyez !!!
La 3ème étape du coaching définir le programme
Le programme comportait 6 séances hebdomadaires et s’est étalé sur 4 mois. 4 des séances ont été coachés par mes soins les deux autres réalisées en autonomie. J’ai utilisé différents protocoles de musculation, circuit training, force avec récupération active … Certains cycle ont été complété par de courtes sessions de HIIT pour activer la post-combustion des graisses.
Coaching et l’alimentation
Durant ces 4 mois, j’ai également accompagné Jameen dans la modification de son alimentation.
Dans une perte de poids le contenu de l’assiette est tout aussi important que le coaching c’est pourquoi je propose en parallèle un suivi diététique mensuel pour vous aider à atteindre votre objectif.
Vous souhaitez vous aussi vous perdre du poids prenez vite rendez-vous avec votre coach !