Comme je l’ai déjà évoqué dans d’autres articles pour être un bon coach vous devez être un bon communicant. Mais, vous devez aussi avoir d’autres cordes à votre.

Voici donc les 5 qualités essentielles du coach sportif :

1. Un coach sportif doit avoir une parfaite maitrise technique :

Des mouvements comme les relevés de buste, le soulevé de terre ou le squat peuvent paraître simple mais, en réalité il n’en est rien. Pour effectuer correctement ces exercices, des connaissance en biomécanique et de l’expérience sont nécessaire. Un genoux qui part sur le coté au squat , un dos qui s’arrondie au soulevé de terre et c’est la blessure assurée. C’est pourquoi un bon coach sportif doit au premier coup d’oeil être capable d’analyser votre positon et la corriger.

2. Un coach sportif doit vous évaluer :

Si la grande majorité des coachs sportifs évaluent leur client en début de prestation rare sont ceux qui le font en cours decoaching. Pourtant la physiologie de chaque personne est différente et chacun évolue à son rythme. Des tests en cours de coaching vont donc permettre de réactualiser le programme d’entraînement mais aussi de rebooster la motivation du client en lui permettant de prendre conscience de son évolution.

3. Un coach sportif doit s’adapter :

Être un coach sportif ne constite pas seulement à se créer réseau pour attirer de nouveaux clients, mais d’établir des relations solides et durables avec eux et de s’adapter à chacun.
Des enquêtes ont montré que pus de 50% des clients de coach sportif ont des soucis médicaux particuliers comme l’obésité, l’arthrite ou encore le diabète.
Le coach devra donc s’adapter à ses contraintes particulières et au mode de vie de ses différents clients.

4. Un coach sportif doit se former tout au long de sa vie :

Je considère qu’un bon coach sportif devrait être considéré comme un professionnel de santé comme c’est la cas dans certain. C’est pourquoi il devrait toujours réactualiser ses connaissances en matière de physiologie, d’anatomie ou de biomécanique pour pouvoir toujours proposer des séances de coaching efficientes. Si votre coach ne comprend le rôle du système endocrinien dans la prise de muscle ou la perte de poids, il n’est pas à mon sens suffisamment qualifier pour vous encadrer. Il s’agit de toujours apprendre plus et de mieux en mieux la façon d’aider les gens à réussir et à atteindre leurs objectifs.

5. Un bon coach sportif doit montrer l’exemple :

Ce est une question très controversées, concernant les coachs sportifs: Un coach sportif doit il être très muscle? Très sec? Super maigre? Quelque chose entre les deux? Les opinions divergent sur le faite qu’un coach sportif doivent ou non représenter le summum de la forme. De nombreux clients considèrent leurs coachs. Je pense donc qu’un coach sportif se doit de prendre soin de sa santé et de sa forme comme il le ferait pour ses clients sans pour autant basculer dans la course au corps parfait.

Logo_footer   
     © 2022 HOLIGYM | Coach Sportif Montpellier

Suivez nous: