Le fait de rentrer dans un âge mur peut être synonyme de perte d’autonomie physique. Petit à petit l’amplitude articulaire diminue en même temps que la masse musculaire, l’équilibre, et au final on perd confiance en soi. Le vieillissement sans pratique d’activité physique fait que notre corps perd les fonctions motrices essentielles à notre indépendance.

Pour cela, votre coach sportif vous propose des cours adaptés à vos besoins. Le travail sera centré sur le renforcement musculaire, la proprioception (travail d’équilibre), les étirements et des parcours ludiques sollicitant la mémoire. Ainsi vous retrouverez les sensations d’un corps plus jeune et mieux préparé pour les efforts du quotidien (monter des escaliers, se relever d’un fauteuil bas, porter ses courses…).

On constate aussi que le simple fait de pratiquer une activité physique permet de se libérer de certains traitements médicamenteux. En effet le sport à un effet positif sur les problèmes de tension, diabète, cholestérol…

Ne subissez plus le temps, faites vous accompagner par votre coach sportif pour ralentir les effets du vieillissement et  préserver votre autonomie.

Logo_footer   
     © 2015 HOLIGYM | Coach Sportif Montpellier

Suivez nous: