Votre coach sportif est peut être le meilleur spécialiste de la remise en forme et le meilleur professionnel du monde. Mais il pourrait aussi ne pas l’être. Malheureusement, le deuxième cas est plus fréquent que le premier. Mais comment savoir si votre coach n’est pas dérangé ? Voici quelques portraits pour vous aidez à le savoir !

1. Mon coach se prend pour un sergent chef :

Si votre coach sportif s’habille tous les jours en camouflage alors qu’il n’a jamais fait l’armée : vous avez un gros problème. Il vous crie dans les oreilles de faire plus de burpees… Vous répondez chef oui chef… : Bien venu en enfer !

2. Mon coach s’autokiffe :

Votre coach poste tous les jours une nouvelle photo de lui torse nu , il saute sur la moindre occasion pour admirer ses biceps dans le miroir. Il s’aime sans doute trop pour vous accordez suffisamment d’intérêt…

3. Le coach des stars

Voila un excellent argument pour faire monter la facture. Votre coach passe son temps à vous parler de Miss foire à la saucissse qu’il entraîne depuis 2 ans ou de la starlette locale qui sort d’une émission de téléréalité. Croyez moi la seule différence avec ce type de coach est qu’il a été capable de convaincre des personnes de payer plus chers une même prestation !

4. Le coach bodybuilder

Votre coach vous fait travailler les pecs le lundi, le dos le mardi, les jambes le mercredi .. Pourtant la plupart d’entre nous utilisons tout notre corps tous les jours, alors pourquoi vous entraînez vous de la sorte? Êtes-vous un culturiste? Non ! Alors essayer de faire comprendre à votre coach que vous ne voulez pas forcement lui ressembler ….

5. Le coach robot

Votre coach vous déplace autour des machines et compte jusqu’à 12 de façon mécanique… Là vous êtes tombé sur le champion toutes catégories des coachs sportifs qui se sont trompés de métier ! Si vous voulez payer 50 euros de l’heure pour que l’on compte à votre place c’est à vous de voir !

J’espère que vous n’allez pas reconnaître votre propre coach dans ces 5 portraits, mais si tel est le cas vous devriez vous poser des questions….

1. « Est-ce qu’il s’intéresse à lui ou à moi ? »
2. « Est-ce qu’il passe son temps à compter et regarder sa montre? »
3. « Est-ce un coach qui est motivé par l’idée de vous faire progresser, ou est-il là pour ne pas trop fatiguer ses précieux muscles « 

Parce que si les réponses aux questions ci-dessus sont:

1. Lui
2. Souvent
3. Me faire progresser, mais pourquoi faire : moins je progresse plus je paye !

J’ai une mauvaise nouvelle pour vous; votre coach est un guignol…

Logo_footer   
     © 2022 HOLIGYM | Coach Sportif Montpellier

Suivez nous: