Un dialogue ouvert avec votre coach sportif pourra vous garantir une progression optimale.
Voici donc 1es sujets que vous devriez aborder avec votre coach. 

1.Maximisez les résultats des vos séances de coaching :

Lorsque vous avez débutez avec votre coach , vous avez rempli un questionnaire ou vous avez entre autre parlez de vos antécédents médicaux et de vos objectifs.
Ces deux points sont fondamentaux, si votre état de santé évolue et que vous n’en parlez pas à votre coach, il ne pourra pas faire évoluer vos séances de sport. Il est également important de dire à votre coach si vous vous sentez frustré ou mécontents d’une séance de coaching afin qu’il puisse d’adapter et mieux vous aider !

2. « Je ne peux pas me permettre d’avoir un coach très longtemps »:

Le coaching sportif reste un luxe pour un grand nombre de personnes. Si vous avez un budget à ne pas dépasser n’oubliez pas de le dire à votre coach de sorte que votre plan d’entraînement soit ajusté en conséquence. A titre personnel, je ne propose pas la même chose à mes clients en fonction de leur budget. Je peux par exemple, mettre en place un programme de base et y inclure des « mise à jour » une à deux fois par mois. Tout est possible à condition qu’il y ait un dialogue, même si l’argent reste encore tabou dans notre pays…

3. «J’ai besoin que vous me poussez plus ou moins. »:

Tout le monde ne répond pas à la même approche du coaching. Si vous aimez les séances difficiles et que vous avez besoin que l’on vous « bouscule », dites le à votre coach. D’autre part, si votre coach adopte une attitude trop ferme parlez lui , vous avez besoin de sentir que vous en avez pour votre argent mais, pas de vous sentir dans un camp d’entraînement de l’armée !

4. «Je suis malade, mais je ne veux pas le dire à mon coach. » :

Pour une raison quelconque, vous êtes en moins bonne forme que d’habitude, mais ne voulez pas le dire à votre coach sportif. Attention, cela pourrait se retourner contre vous. En effet, si vous tirez trop sur votre corps et continuer à travailler alors que vous êtes malade vous courrez un risque supplémentaire de blessure . Soyez prudents si vous sortez d’un rhume ou de la grippe : Le virus peut affecter le muscle ! Il est donc important d’en parler à votre coach sportif.

5. «Mon entourage ne me soutient pas. » :

Il est difficile de se motiver quand vous venez juste de débuter le sport. Mais quand votre conjoint ou un proche n’y est pas être favorable, vous risquez arrêter complètement ! Vous devez donc en parler à votre coach qui pourra alors préparer une séance que vous pourrez faire avec la personne en question et ainsi entamer un dialogue et lever les réticences.

6. «Je suis mal à l’aise avec le coaching en salle. » :

Dites à votre coach si vous n’êtes pas à l’aise avec le coaching en s alle de remise en forme et pourquoi.Si c’est l’atmosphère bondé ou le manque de ventilation qiu vous rebute, votre coach sera en mesure de s’adapter. Si le temps le permet, votre séance d’entraînement peut se faire en extérieur. Ou, si vous y êtes ouvert vous pourrez opter pour des séances d’entraînement à domicile.
7. «Je déteste cet exercice! »
Peu importe combien vous appréciez une séance de coaching vous aimerez quelques mouvements plus que d’autres. Mais si un exercice particulier vous contrarie vraiment, dites à votre coach. Si vous n’en parlez pas, vous pouvez finir par haïr la séance. Je ne dit pas que vous devez demander à supprimer tel ou tel exercice parce qu’il vous semble trop difficile, mais simplement échanger avec votre coach pour que vos séances puissent être ludiques.

7. «J’ai un peu trop bu la nuit dernière. » :

L’alcool peut sérieusement affecter l’état d’hydratation, rendant l’exercice beaucoup plus difficile. En outre, l’alcool peut nuire considérablement à la coordination. Vous ne voulez pas essayer attraper une médecine-ball de 5 kilos quand vous avez une gueule de bois… Parlez avec votre coach qui vous proposera une séance orientée vers du stretching et de la récupération.

Logo_footer   
     © 2022 HOLIGYM | Coach Sportif Montpellier

Suivez nous: