Le monde occidental est victime d’une épidémie d’obésité alors que nous ne mangeons pas plus voir moins de calories que nos ancêtres….
Les gens sont il de plus en plus gros parce qu’ils ne font pas assez de sport ou est-ce que les calories ne sont pas si importants que l’on pourrait le croire?

 
Une étude récente publiée au Royaume-Uni a démontré que la population continuait à grossir alors qu’elle consommait moins de calories qu’il y a 30 ans. Alors les gens grossissent ils en raison du manque d’activité physique ? Cela pourrait sembler logique !

Petit retour en arrière : Il y a 30 ans la population était moins « grosse » alors qu’elle mangeait plus, c’est sans doute qu’elle faisait plus de sport….
Je suis né dans les années 80 et le souvenir que j’en ai ne me laisse pas à penser que les gens étaient des adeptes de sports… Mon métier de coach sportifn’existait pas encore et on ne trouvait pas de salles de remise en forme à chaque coin de rue !

Alors pourquoi la population ne cesse de grossir alors qu’elle ingurgite moins de calories ?

Une fois pour toutes, mettez vous en tête que tous les calories ne se valent pas. En effet, la part des produits transformés et raffinés ne cessent d’augmenter et elle le fait au même rythme que la courbe de l’obésité !
600 calories de fast-food ne valent pas 600 calories de riz brun et de légumes sautés.
Alors que la mode est au manger sain avec ces céréales minceurs, ces produits allégés, la population continue de prendre du poids d’année en année…. Ceci devrait nous conduire à une autre façon de consommer ! Pourquoi acheter des céréales minceurs bourrées de sucre alors que nous pouvons manger des flocons d’avoines ou de sarrasin bien meilleur pour notre santé et bien moins chers…

Arrêtez-vous de vous focaliser sur les calories et donnez plus d’importance à la qualité des aliments. En allant vers la simplicité vous risquez de voir votre poids grimpé ! 

Logo_footer   
     © 2022 HOLIGYM | Coach Sportif Montpellier

Suivez nous: