Vous êtes vous déjà senti dans l’incapacité de bouger le lendemain d’une grosse séance de coaching tellement vous aviez mal ? Avez vous déjà senti vos ischio-jambiers tendu après un long footing ? Vos hanches vous ont elles déjà paru bloqué après une longue station assise? Vos épaules ont elles commencé à force d’être assis face avec votre écran? Avez vous des douleurs articulaires chroniques?

Si vous avez répondu oui à l’une ou à plusieurs des questions suivantes, repensez à votre dernière séance d’entraînement. Avez-vous quitté la salle de suite et sauté dans la voiture ? Ou avez-vous pris le temps d’étirer vos muscles pour les aider à récupérer.
Le stretching est le meilleur moyen pour soulager les douleur et même prévenir le risque de blessures.
Si nos muscles n’ont pas récupéré de la précédente séance de coaching, alors il vous sera difficile de répéter les efforts et vous risquerez même la blessure !
Sans stretching à la fin d’une séance les muscles se raccourcissent, laissant une sensation de tension. Ceci indique que vous avez besoin de vous étirer plus ou plus longtemps après chaque séance de coaching.

Pourquoi intégrer le stretching à votre coaching sportif :

Comme nous l’avons vu le stretching améliore la récupération, il améliorera également la souplesse et de votre corps et l’amplitude de mouvement.
L’augmentation de l’amplitude de mouvement dans vos séances de coaching va améliorer, votre posture et vous pourrez ainsi effectuer un plus grand nombre d’exercices. Les articulations seront moins stressées et les gestes du quotidien seront facilités.
Avec l’âge, notre souplesse est est l’une des premières choses à décliner. Il est donc important de l’entretenir et de l’intégrer à vos séances de coaching.

Logo_footer   
     © 2022 HOLIGYM | Coach Sportif Montpellier

Suivez nous: