Perdre du poids n’est pas chose facile. Votre coach sportif à fait pour vous l’inventaire des pièges qui se dresseront sur votre parcours et comment les éviter !

conseil coach sportif

Les 7 trucs qui vous empêche de perdre du poids

Se focaliser sur un chiffre :

Se focaliser sur un poids «idéal» risque de vous faire foncer droit dans le mur. En effet, si vous cherchez à retrouver absolument le poids que vous faisiez avant votre premier enfant, ou quand vous étiez un jeune joueur de rugby vous risquez de vous mettre trop de pression . En tant que coach sportif je rencontre beaucoup de personne qui se donne des objectifs chiffrés trop important et qui abandonnent parce qu’ils ne voient d’évolution assez rapide. Laissez la balance de côté et prenez plutôt des photos chaque semaine, c’est là le meilleur moyen de prendre en compte son évolution.
Manger des aliments de régime :

La plupart des personnes qui mangent des aliments de régime,et surtout les sodas lights sont moins susceptibles de perdre du poids que les personnes qui mangent de la nourriture normale. C’est pour cette raison que je propose à mes clients un coaching diététique qui les conduits à moins consommer de produits transformés y compris les produits lights !

Sauter des repas

Si vous sautez des repas en pensant que votre perte de poids sera plus rapide, vous vous trompez. Les repas manqués déclenchent des fringales et des envies de sucres qui ne vous aiderons en rien dans votre objectif minceur.

Ne pas  faire de sport

Alimentation n’est qu’une partie de votre programme de perte de poids. En effet, les efforts faits durant votre séance de coaching sportif vont contribuer à faire augmenter votre métabolisme et donc vous permettre de brûler plus de calories.

Tout ou rien
La plus part des personnes qui abandonnent l’entraînement sportif et/ou une alimentation équilibrée sont ceux qui sont partie trop vite. En effet, ce type de comportement est souvent le fruit d’une décision prise sur un coup de tête. Prenez le temps de réfléchir à votre objectif et votre nouveau mode de vie et les résultats seront plus durables. Gardez à l’esprit l’histoire du lièvre et de la tortue…

Manger trop vite
Le plus vous mâchez votre nourriture, moins vous mangerez. La mastication envoie des messages chimiques au cerveau qui lui permette de comprendre que vous êtes rassasié. D’autre part, mâcher chaque bouchée améliore l’absorption des nutriments.  Essayez de mâcher au moins 7 fois chaque bouchée.

Ne pas planifier  vos repas
Il est 20 heures et vous avez oublié de préparer le dîner. Vous êtes affamé. Quoi de plus facile que de commander une pizza ? En planifiant vos repas une semaine à l’avance, vous limiterez ce risque de tomber dans la junkfood !

Logo_footer   
     © 2022 HOLIGYM | Coach Sportif Montpellier

Suivez nous: