Vous voulez retrouver la forme et vous avez fait appel à un coach sportif : Bravo ! Vous avez pris une bonne décision. Attention toute fois à ce que votre motivation ne bascule dans l’excès…

Overtraining-and-Personal-Fitness-Training-2-300x205

L’importance de la récupération en coaching sportif :

Lorsque l’on veut se mettre en forme, on a tendance à vouloir que tout aille vite et que les résutats soient rapidement visible. C’est ainsi que certains clients en dépit des conseils de leur coach vont ajouter des séances de sport à celle qui ont été planifiées.

Pourtant, c’est pendant les phases de récupération que nous allons construire de la masse musculaire et, ce sont ces mêmes phases de repos qui vont permettre à l’organisme de se régénérer en vue des futures séances.

Le coach sportif planifie les récupérations :

Bien évidemment, un coach sportif se doit de s’adapter à son client en lui proposant des séances s’intégrant facilement à son emploi du temps. Cependant, il est du devoir du coach de prendre en compte les récupérations inter-séances. En effet, en fonction du travail effectué durant la séance, le temps de récupération pour varier sur une amplitude s’étalant généralement de 24 à 72 heures.

Coaching sport et surentraînement :

En allant au delà des prescriptions de votre coach vous vous exposez à une situation de surentraînement dans laquelle votre organisme n’aura pas le temps de récupérer.

Votre progression sera alors limitée et le risque de blessure sera quant à lui décuplée.

Rome ne sait pas fait en un jour. Soyez patient et faite confiance à votre coach pour trouver le juste dosage qui vous permettra de progresser sans pour autant mettre votre organisme dans le rouge.

Logo_footer   
     © 2022 HOLIGYM | Coach Sportif Montpellier

Suivez nous: